À la découverte de
A la découverte de la plus ancienne région délimitée et réglementée du monde!
À la découverte de
A la découverte de la plus ancienne région délimitée et réglementée du monde!
Le musée du Douro est un musée du territoire, qui se consacre à la collecte, à la conservation, à l’identification et à la diffusion du vaste patrimoine de la région délimitée du Douro. Dans une perspective de « muséologie communautaire », le musée cherche à impliquer activement la population et les institutions de la région dans la promotion des vignobles et du vin du Douro.
Son exposition permanente, Douro – Matière et Esprit, est le point de départ pour connaître le territoire.
Organisée sur deux étages, l’exposition présente les principaux faits et moments de l’histoire viticole de la vallée, ainsi que l’évolution de la viticulture et de l’œnologie au fil du temps. En plus de cette dernière, le musée présent une autre exposition permanente consacrée à l’artiste Armanda Passos, ainsi qu’un programme d’expositions temporaires sur des thèmes liés au Douro est proposé. Le tour du musée est complété par une visite des ateliers de conservation-restauration de la collection, dont vous pourrez découvrir les secrets du musée.
Le musée est situé dans la ville de Peso da Régua, l’un des centres urbains de la région délimitée du Douro. Le territoire est connu pour sa production de vins de grande qualité, notamment le Porto, dont la tradition viticole remonte au Moyen-Âge. Cette réputation a produit un paysage unique, classé par l’UNESCO au patrimoine mondial depuis 2001.
C’est ici !
les autres lieux